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Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 4E-FE essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 4E-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.3 litres avec 88 chevaux.

Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Paseo 4E-FE (1995–1999) est un coupé équipé d'un moteur essence 1. 3L Euro 2 développant 88 chevaux. Ce véhicule est progressivement interdit dans plusieurs ZFE européennes en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d'autres villes, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Toyota Paseo Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Paseo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Toyota Paseo Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 en ZFE – prévoyez des alternatives de mobilité.

Conclusions

La Toyota Paseo Euro 2 convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Points forts : faible coût d'entretien et consommation modérée. Points faibles : interdictions croissantes et absence de vignette Crit'Air en France. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou courtes durées avec vignette journalière en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Toyota Paseo 1998 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction en ZFE Paris pour les Euro 2 essence prend effet le 1er janvier 2025.
La Toyota Paseo Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles avec une vignette ?
A partir du 2027-01, la Toyota Paseo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives si j'habite dans la ZFE de Lyon ?
En 2025, seuls les véhicules Euro 3+ sont autorisés. Prévoyez un retrofit GPL (si éligible) ou changez de véhicule.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, 16 soupapes