Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 4E-FE essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 4E-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.3 litres avec 88 chevaux.
Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Paseo 4E-FE (1995–1999) est un coupé équipé d'un moteur essence 1. 3L Euro 2 développant 88 chevaux. Ce véhicule est progressivement interdit dans plusieurs ZFE européennes en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d'autres villes, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Toyota Paseo Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Paseo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Toyota Paseo Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 en ZFE – prévoyez des alternatives de mobilité.
Conclusions
La Toyota Paseo Euro 2 convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Points forts : faible coût d'entretien et consommation modérée. Points faibles : interdictions croissantes et absence de vignette Crit'Air en France. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou courtes durées avec vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne, 16 soupapes