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Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès

Motorisation: 5E-FE essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: 5E-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 103 ch (76 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.5 litres avec 103 chevaux.

Toyota Paseo (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Paseo (1995–1999) équipée du moteur essence 5E-FE 1. 5L Euro 2 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 103 chevaux, n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles est limité, avec des interdictions progressives selon les réglementations locales. Ce guide détaille les dates-clés, les dérogations et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Paseo Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). En Wallonie, l'accès reste autorisé. A partir du 2027-01, la Toyota Paseo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d’immatriculation belge après ces dates.

En France

En France, la Toyota Paseo Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris (2025), Lyon (2025), Montpellier (2025), Grenoble (2025) et Strasbourg (2027). À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais ce véhicule ne peut l'obtenir en raison de sa norme Euro 2. Les contrôles sont actifs avec amendes à partir de 68€.

Conclusions

La Toyota Paseo (1995–1999) Euro 2 est progressivement bannie des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Si elle reste utilisable en zone rurale, son accès aux ZFE nécessite des coûts supplémentaires (vignettes) ou est impossible. Une alternative est de privilégier les véhicules Euro 4 ou supérieurs pour une mobilité durable.

Q&A

La Toyota Paseo 1998 essence Euro 2 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
Comment circuler à Bruxelles avec une Toyota Paseo Euro 2 après 2027 ?
A partir du 2027-01, la Toyota Paseo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sinon, interdiction totale.
La vignette Crit’Air est-elle disponible pour la Toyota Paseo 1995 ?
Non, ce véhicule Euro 2 ne peut obtenir de vignette Crit’Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, 16 soupapes