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Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 1KR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Passo (2004–2010) équipée du moteur essence 3 cylindres 1. 0L (Euro 4) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle sera exclue de Paris dès 2027 et de Strasbourg en 2028. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des autres villes françaises (Lyon, Marseille, etc. ) et en Wallonie. Sa vignette Crit’Air 2 permet une circulation limitée selon les règles locales.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo Euro 4 (2004–2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à compter de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Toyota Passo Euro 4 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle est tolérée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes hors ZFE. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 4 après ces dates.

Conclusions

La Toyota Passo (2004–2010) reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air 2 sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les trajets urbains après 2027.

Q&A

Ma Toyota Passo 2008 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 4 (2004–2010) est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Passo 2005 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Passo 2010 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, elle sera interdite à Paris en 2027 et Strasbourg en 2028, mais autorisée ailleurs avec la vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder