Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 1KR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Passo (2004–2010) équipée du moteur essence 3 cylindres 1. 0L (Euro 4) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle sera exclue de Paris dès 2027 et de Strasbourg en 2028. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des autres villes françaises (Lyon, Marseille, etc. ) et en Wallonie. Sa vignette Crit’Air 2 permet une circulation limitée selon les règles locales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Passo Euro 4 (2004–2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à compter de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Toyota Passo Euro 4 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle est tolérée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes hors ZFE. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 4 après ces dates.
Conclusions
La Toyota Passo (2004–2010) reste une option viable hors des grandes ZFE, mais son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air 2 sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder