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Toyota Passo (2007–2010) 1KR-FE Dual VVT-i Euro 4 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1KR-FE Dual VVT-i essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1KR-FE Dual VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre avec Dual VVT-i

Toyota Passo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Passo de 2007 à 2010, équipée du moteur essence 1KR-FE Dual VVT-i Euro 4 (1. 0L, 72 ch), est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle pourra circuler à Paris jusqu’en 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035. Ce véhicule compact, idéal pour la ville, combine une faible consommation et des émissions conformes à la norme Euro 4.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo Euro 4 (2007–2010) est autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence ne nécessite pas de vignette permanente.

En France

En France, la Toyota Passo Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris (Grand Paris) à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes ZFE sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Toyota Passo Euro 4 est un choix économique pour circuler en ville jusqu’aux dates limites des ZFE (2027–2035). Ses points forts : faible consommation et accès facilité aux LEZ belges. Inconvénient : interdiction progressive dans les grandes villes françaises après 2027.

Q&A

La Toyota Passo 2009 essence Euro 4 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 4 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Toyota Passo 2008 en France ?
La Toyota Passo Euro 4 reçoit la vignette Crit’Air 2 (3,67€), obligatoire pour les ZFE françaises.
La Toyota Passo 2010 est-elle interdite à Paris ?
Non, elle peut circuler à Paris jusqu’au 1er janvier 2027. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, Dual VVT-i