Toyota Passo (2007–2010) 1KR-FE Dual VVT-i Euro 4 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1KR-FE Dual VVT-i essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1KR-FE Dual VVT-i
- Énergie: essence
- Puissance: 72 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre avec Dual VVT-i
Toyota Passo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Passo de 2007 à 2010, équipée du moteur essence 1KR-FE Dual VVT-i Euro 4 (1. 0L, 72 ch), est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle pourra circuler à Paris jusqu’en 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035. Ce véhicule compact, idéal pour la ville, combine une faible consommation et des émissions conformes à la norme Euro 4.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Passo Euro 4 (2007–2010) est autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence ne nécessite pas de vignette permanente.
En France
En France, la Toyota Passo Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris (Grand Paris) à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes ZFE sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Toyota Passo Euro 4 est un choix économique pour circuler en ville jusqu’aux dates limites des ZFE (2027–2035). Ses points forts : faible consommation et accès facilité aux LEZ belges. Inconvénient : interdiction progressive dans les grandes villes françaises après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, Dual VVT-i