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Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2NZ-FE essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 2NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 4 cylindres de 1.3 litre

Toyota Passo (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Passo produite entre 2004 et 2010, équipée du moteur essence 2NZ-FE 1. 3L Euro 4, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 87 chevaux, répond à la norme Euro 4, ce qui influence son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles. En France, son admissibilité dépend des critères Crit’Air, tandis qu’en Belgique, les règles varient selon les régions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce véhicule.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo Euro 4 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. La région wallonne n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les trois grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

En France, la Toyota Passo Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) sous réserve de posséder une vignette Crit’Air (coût : 3,67€). Ce véhicule n’est pas éligible aux vignettes Crit’Air 1 ou 2, limitant son usage à long terme dans les métropoles françaises.

Conclusions

La Toyota Passo 2004-2010 offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville reste possible jusqu’en 2027 à Paris et 2035 en Belgique, mais son impact environnemental limitera sa circulation à moyen terme. Une option à privilégier pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

La Toyota Passo 2004-2010 Euro 4 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 4 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Toyota Passo 1. 3L essence 2008 ?
La Toyota Passo Euro 4 reçoit la vignette Crit’Air 3. Elle est interdite dans les ZFE françaises dès 2027 (Paris) et 2028 (Strasbourg).
La Toyota Passo est-elle acceptée dans toutes les ZFE françaises ?
Non. Elle sera interdite à Paris (2027) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée ailleurs avec la vignette Crit’Air 3, sauf si nouvelles restrictions.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder