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Toyota Passo (2010–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1KR-FE essence

Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 1KR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Toyota Passo (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Passo 1. 0L 3-cylindres (Euro 5) commercialisée de 2010 à 2016 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. Son moteur essence 1KR-FE répond à la norme Euro 5, lui permettant d'accéder à la plupart des ZFE françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Ce guide détaille les règles spécifiques par ville et les démarches administratives requises.

En Belgique

La Toyota Passo Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour.

En France

La Toyota Passo 2010-2016 est éligible à la vignette Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à l'éventuel renforcement des seuils. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, consommation économique grâce au 3-cylindres. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignettes payantes nécessaires. Une alternative intéressante pour un usage urbain jusqu'à la fin de la décennie.

Q&A

Une Toyota Passo essence 2014 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour la Toyota Passo 2010 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Passo 1. 0L est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et belges jusqu'à au moins 2030.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder