Toyota Passo (2010–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1KR-FE essence
Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: 1KR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Toyota Passo (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Passo 1. 0L 3-cylindres (Euro 5) commercialisée de 2010 à 2016 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. Son moteur essence 1KR-FE répond à la norme Euro 5, lui permettant d'accéder à la plupart des ZFE françaises sans restriction immédiate. En Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Ce guide détaille les règles spécifiques par ville et les démarches administratives requises.
En Belgique
La Toyota Passo Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour.
En France
La Toyota Passo 2010-2016 est éligible à la vignette Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à l'éventuel renforcement des seuils. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, consommation économique grâce au 3-cylindres. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignettes payantes nécessaires. Une alternative intéressante pour un usage urbain jusqu'à la fin de la décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder