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Toyota Passo (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1KR-FE Dual VVT-i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 1KR-FE Dual VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre avec Dual VVT-i

Toyota Passo (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Toyota Passo produite entre 2010 et 2016, équipée du moteur essence 1. 0L 3-cylindres Euro 5 (1KR-FE), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1 et circule librement. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions, les coûts des vignettes et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la date de fabrication et la norme Euro pour éviter les amendes (jusqu'à 350€).

En France

En France, la Toyota Passo Euro 5 est classée Crit’Air 1 et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Toyota Passo 2010-2016 reste un choix viable pour les trajets urbains en France grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son utilisation à long terme est limitée par les interdictions dès 2035. Ses atouts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et moteur fiable. Point faible : restrictions futures en zone LEZ belge.

Q&A

La Toyota Passo 1. 0L Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Passo à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Toyota Passo 2012 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, Dual VVT-i