Toyota Passo (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1NR-FE essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: 1NR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4 cylindres de 1.3 litre
Toyota Passo (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Toyota Passo produite entre 2010 et 2016, équipée du moteur essence 1. 3L 1NR-FE (Euro 5), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Passo Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Toyota Passo (2010-2016) est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. Elle est classée Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Toyota Passo Euro 5 essence reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une motorisation peu puissante (87 chevaux) et l’obligation de vignette payante à Bruxelles. Vérifiez les mises à jour des ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder