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Toyota Passo (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1NR-FE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 1NR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 4 cylindres de 1.3 litre

Toyota Passo (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Toyota Passo produite entre 2010 et 2016, équipée du moteur essence 1. 3L 1NR-FE (Euro 5), est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Toyota Passo (2010-2016) est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. Elle est classée Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction dans Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Toyota Passo Euro 5 essence reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une motorisation peu puissante (87 chevaux) et l’obligation de vignette payante à Bruxelles. Vérifiez les mises à jour des ZFE après 2025.

Q&A

La Toyota Passo Euro 5 essence est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Passo Euro 5 essence peut circuler à Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2035. Vignette journalière requise pour les véhicules étrangers.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Passo 2014 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,70€ (valable à vie).
La Toyota Passo 1. 3L sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030. Autorisée jusqu’à cette date avec enregistrement préalable.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder