Toyota Passo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1KR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence économique de 1.0 litre
Toyota Passo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Passo de 2016, équipée du moteur essence 1KR-FE (Euro 6), bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, elle pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.
En Belgique
La Toyota Passo 2016 (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à son Euro 6.
En France
La Toyota Passo 2016 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa norme Euro 6, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction future n’est annoncée pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air économique, moteur économe. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Ce modèle reste un bon choix pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions belges si vous comptez l’utiliser à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres