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Toyota Passo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: 1KR-FE essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1KR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique de 1.0 litre

Toyota Passo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Passo de 2016, équipée du moteur essence 1KR-FE (Euro 6), bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, elle pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

La Toyota Passo 2016 (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à son Euro 6.

En France

La Toyota Passo 2016 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa norme Euro 6, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction, même en cas de pic de pollution. Aucune interdiction future n’est annoncée pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air économique, moteur économe. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Ce modèle reste un bon choix pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions belges si vous comptez l’utiliser à long terme.

Q&A

La Toyota Passo 2016 Euro 6 essence peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit’Air 1).
Jusqu’à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Toyota Passo 2016 ?
Jusqu’au 1er janvier 2035. Après cette date, l’accès sera interdit.
Faut-il une vignette pour la Toyota Passo 2016 en ZFE ?
En France : Oui (Crit’Air). En Belgique : Seulement à Bruxelles (vignette journalière si nécessaire).

Spécificités supplémentaires

3 cylindres