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Toyota Passo (2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

Motorisation: 1NR-FKE essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1NR-FKE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence plus puissant de 1.3 litre

Toyota Passo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Toyota Passo de 2016, équipée du moteur essence 1. 3L 1NR-FKE Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, permettant une circulation généralement autorisée dans les grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction prévues et les formalités administratives requises.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Passo 2016 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste un choix viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la Toyota Passo 2016 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents. Ce modèle reste conforme aux régulations jusqu'à au moins 2025, ce qui en fait une option adaptée pour les trajets urbains.

Conclusions

La Toyota Passo 2016 Euro 6 offre une bonne liberté de circulation en Europe grâce à ses faibles émissions. Points forts : accès actuel aux grandes villes, pas de vignette obligatoire en France. Limites : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette coûteuse pour Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu'à la prochaine décennie.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Passo 2016 Euro 6 essence à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Passo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Passo 2016 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la Passo 2016 sont exemptés de vignette en ZFE françaises.
Jusqu'à quand la Toyota Passo 2016 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, Dual VVT-i