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Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1KZ-TE diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2004
  • Moteur: 1KZ-TE
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (97 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 3.0L turbo de 130 chevaux

Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Toyota Pick up produit entre 1997 et 2004, équipé du moteur diesel 3.0L Turbo 1KZ-TE (Euro 2), est soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une puissance de 130 chevaux, ce véhicule répond aux normes environnementales obsolètes, ce qui limite son accès aux centres-villes. Ce guide détaille les interdictions par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Pick up Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Les contrôles sont stricts : circuler sans autorisation entraîne une amende jusqu’à 350€.

En France

En France, le Toyota Pick up Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 3. La vignette Crit’Air 5 ou non-classifiée rend la circulation impossible en zone réglementée. Privilégiez un véhicule récent pour éviter les amendes (jusqu’à 450€).

Conclusions

Le Toyota Pick up 1KZ-TE est fiable pour les usages ruraux, mais son moteur Euro 2 le rend inadapté aux villes européennes. Si vous devez circuler en ZFE/LEZ, envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) ou utilisez les alternatives de mobilité urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Toyota Pick up diesel 1997-2004 Euro 2 ?
Non, le Toyota Pick up Euro 2 est interdit en ZFE Paris. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 2.
Comment accéder à Bruxelles avec un Toyota Pick up Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site officiel de Bruxelles Environnement. Sans cela, l’accès est interdit.
La Wallonie autorise-t-elle le Toyota Pick up Euro 2 ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. Le véhicule y est autorisé sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel