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Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 3RZ-FE essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2004
  • Moteur: 3RZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.7L de 150 chevaux

Toyota Pick up (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Pick up produite entre 1997 et 2004, équipée du moteur essence 3RZ-FE 2. 7L (Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 150 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit ou limité dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Pick up Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Toyota Pick up 1997-2004 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029), mais nécessite une vignette Crit’Air (5€) pour circuler. Son moteur Euro 2 la classe en Crit’Air 4, insuffisant pour les futures restrictions.

Conclusions

La Toyota Pick up 3RZ-FE Euro 2 convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE sera progressivement restreint. Ses points forts : robustesse et coût d’entretien bas. Points faibles : interdictions croissantes et vignettes obligatoires. Envisagez un véhicule plus récent pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Toyota Pick up 1997-2004 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en décembre 2024. À partir de janvier 2025, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce modèle Euro 2.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour la Toyota Pick up à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Pick up 2. 7L Euro 2 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air à Marseille ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 4) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Marseille, même si l’accès est autorisé.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder