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Toyota Pick up (2005–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 3.0 L 1KD-FTV diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2015
  • Moteur: 3.0 L 1KD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 3.0 L turbo avec Common Rail

Toyota Pick up (2005–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Le Toyota Pick up équipé du moteur 3.0 L 1KD-FTV Diesel Euro 4 (2005-2015) est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle, réputé pour sa robustesse, est soumis à des restrictions en raison de sa norme Euro 4 et de son motorisation Diesel. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes temporaires.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Pick up Diesel Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles en cas de dérogation. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de la norme Euro 4.

En France

En France, le Toyota Pick up Diesel Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

Le Toyota Pick up Diesel Euro 4 (2005-2015) reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint. Ses points forts (puissance, durabilité) s'effacent face aux normes antipollution. Prévoyez une vignette Crit’Air/ZLE en France et vérifiez les dates d'interdiction avant tout trajet urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Toyota Pick up Diesel 2005 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024 avec une vignette Crit’Air 4. Interdit dans la ZFE à partir du 1er janvier 2025.
Comment rentrer à Bruxelles avec un Toyota Pick up Euro 4 ?
Achat d'une vignette journalière (35€) en ligne, valable 24h. Aucune dérogation permanente possible.
Le Toyota Pick up Diesel 2010 est-il compatible avec les ZFE en France ?
Non pour Paris/Lyon dès 2025. Autorisé à Marseille/Toulouse sans restriction. Vignette Crit’Air 4 obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Common Rail