Toyota Pick Up (2005-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 4.0 L 1GR-FE essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2015
- Moteur: 4.0 L 1GR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 236 ch (175 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 4.0 L avec technologie VVT-i
Toyota Pick Up (2005–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Pick Up (2005-2015) équipé du moteur essence 4. 0 L Euro 4 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. Bien que fiable et robuste, son accès aux centres-villes est limité par son niveau de pollution. À Paris, il sera interdit dès 2027, tandis qu’à Bruxelles, l’interdiction prendra effet en 2035. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Pick Up Euro 4 essence (2005-2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où il sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Toyota Pick up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas prétendre à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, le Toyota Pick Up Euro 4 essence est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 sans vignette Crit’Air. Il sera totalement banni de Paris dès janvier 2027 et de Strasbourg à partir de 2028. Dans les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ), l’accès reste autorisé. La vignette Crit’Air 4 (coût : 3,67€) permet de circuler temporairement, mais ne sera plus valable après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Toyota Pick Up 4. 0 L Euro 4 est un véhicule robuste, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts (fiabilité, puissance) sont contrebalancés par son empreinte environnementale. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 6+) pour une circulation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i