Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 3S-FE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 3S-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 2.0L offrant une puissance de 140 chevaux.
Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Premio équipée du moteur 3S-FE Euro 2 (2. 0L essence, 140 chevaux) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produit entre 1996 et 2001, répond à la norme Euro 2, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Découvrez les dates d’interdiction, les exceptions et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Premio Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre éligibilité sur le site officiel LEZ avant de circuler.
En France
En France, la Toyota Premio Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement limité. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.
Conclusions
La Toyota Premio Euro 2 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses avantages (fiabilité, coût d’entretien) sont contrebalancés par les limitations environnementales. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour une circulation sans contraintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves