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Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 3S-FE essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 3S-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 2.0L offrant une puissance de 140 chevaux.

Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Premio équipée du moteur 3S-FE Euro 2 (2. 0L essence, 140 chevaux) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produit entre 1996 et 2001, répond à la norme Euro 2, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Découvrez les dates d’interdiction, les exceptions et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre éligibilité sur le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Toyota Premio Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement limité. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Toyota Premio Euro 2 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses avantages (fiabilité, coût d’entretien) sont contrebalancés par les limitations environnementales. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour une circulation sans contraintes.

Q&A

La Toyota Premio 3S-FE Euro 2 (1996-2001) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. Après cette date, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris sans dérogation.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Toyota Premio Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Premio 2. 0L Euro 2 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 2.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves