Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4S-FE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2025-01 |
France | Lyon | interdit à partir de 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2025-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | interdit à partir de 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit immédiatement |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit immédiatement |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit immédiatement |
Italie | Rome | interdit immédiatement |
Espagne | Barcelona | interdit immédiatement |
Espagne | Madrid | interdit immédiatement |
Portugal | Lisbon | interdit immédiatement |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 4S-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.8L avec une puissance de 125 chevaux.
Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Premio produite entre 1996 et 2001 avec le moteur 4S-FE Euro 2 essence (1. 8L, 125 ch) est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule répond à la norme Euro 2, ce qui limite son accès dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Premio Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du interdit à partir de 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra plus circuler quotidiennement dans les grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Toyota Premio (1996-2001) Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible aux aides) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Toyota Premio Euro 2 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera fortement restreint d'ici 2027. Ses points forts (fiabilité, entretien abordable) sont contrebalancés par son interdiction progressive en ZFE/LEZ. Une prime à la conversion pourrait être envisageable pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves