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Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4S-FE essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit immédiatement
Royaume-Uni Birmingham interdit immédiatement
Royaume-Uni Glasgow interdit immédiatement
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit immédiatement
Italie Rome interdit immédiatement
Espagne Barcelona interdit immédiatement
Espagne Madrid interdit immédiatement
Portugal Lisbon interdit immédiatement

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 4S-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.8L avec une puissance de 125 chevaux.

Toyota Premio (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Premio produite entre 1996 et 2001 avec le moteur 4S-FE Euro 2 essence (1. 8L, 125 ch) est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule répond à la norme Euro 2, ce qui limite son accès dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du interdit à partir de 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra plus circuler quotidiennement dans les grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.

En France

En France, la Toyota Premio (1996-2001) Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible aux aides) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2 après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Toyota Premio Euro 2 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera fortement restreint d'ici 2027. Ses points forts (fiabilité, entretien abordable) sont contrebalancés par son interdiction progressive en ZFE/LEZ. Une prime à la conversion pourrait être envisageable pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec une Toyota Premio 1998 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction pour les Euro 2 essence dans la ZFE Paris prend effet le 1er janvier 2025.
La Toyota Premio 2000 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Circulation interdite sans vignette.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Toyota Premio 1996 à Marseille ?
Non : Marseille n'applique pas de restriction pour les véhicules essence Euro 2. La vignette Crit'Air n'y est pas obligatoire.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves