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Toyota Premio (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1AZ-FSE(2) essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2007
  • Moteur: 1AZ-FSE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i, version mise à jour

Toyota Premio (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Premio produite entre 2001 et 2007, équipée du moteur essence 2. 0L Euro 4 (1AZ-FSE), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, selon les normes Euro et les réglementations locales. Son moteur VVT-i et son classement Crit'Air 2 en France influencent son éligibilité.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 4 essence est **interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035**. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est **autorisée sans restriction**. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets hors grandes villes, mais son accès aux LEZ belges sera progressivement restreint.

En France

En France, la Toyota Premio Euro 4 est **interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle est **autorisée** à Lyon, Marseille, Montpellier et autres villes hors ZFE. Avec une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), elle peut circuler jusqu’aux dates de restriction. Vérifiez les mises à jour des ZFE avant tout déplacement.

Conclusions

La Toyota Premio 2001-2007 reste utilisable en dehors des grandes ZFE, mais ses restrictions à Paris, Bruxelles et Strasbourg limitent son usage urbain à long terme. Son moteur fiable et son coût d’entretien modéré en font un bon choix pour les zones non réglementées, mais prévoyez une alternative pour les déplacements en ZFE après 2027.

Q&A

La Toyota Premio 2001-2007 essence Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Après cette date, l’accès sera interdit dans la ZFE du Grand Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Premio Euro 4 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Premio Euro 4 est-elle éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 2 (3,67€), valable jusqu’aux restrictions ZFE de 2027.

Spécificités supplémentaires

VVT-i, version mise à jour