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Toyota Premio (2001-2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2007
  • Moteur: 1G-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i

Toyota Premio (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Premio 2001-2007 équipée du moteur essence 1G-FE Euro 3 (2. 0L VVT-i) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles, ce qui impacte son accès aux centres-villes. Découvrez les dates-clés pour Bruxelles, Paris, Lyon et autres métropoles, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers/Gand** : Interdiction en 2031 - **Wallonie** : Accès libre Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en Flandre après les dates d'interdiction. Prévoyez une solution alternative pour les déplacements urbains à long terme.

En France

En France, la Toyota Premio 2001-2007 (Crit'Air 3) est progressivement bannie des ZFE : - **Paris/Lyon/Grenoble** : Interdiction dès 2025 - **Strasbourg** : 2027 - **Reims** : 2029 - **Marseille/Toulouse/Nice** : Accès autorisé Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3. La vignette Crit'Air (3,61€) reste obligatoire pour circuler dans les zones réglementées jusqu'à l'interdiction.

Conclusions

La Toyota Premio 2001-2007 reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes (Marseille, Toulouse), mais son accès aux grandes métropoles sera de plus en plus restreint. Avantage : coût d'entretien modéré. Inconvénient majeur : interdiction programmée dans 8 villes européennes d'ici 2031. Envisagez un véhicule Euro 5+ pour une utilisation urbaine durable.

Q&A

Est-ce que la Toyota Premio 2001-2007 Euro 3 essence peut circuler à Paris ?
Non, la circulation sera interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025 pour les véhicules Crit'Air 3 comme cette Toyota Premio.
Peut-on obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec cette Toyota Premio ?
A partir du 2030-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Premio 2005 essence est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, la ZFE de Toulouse n'applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 3 actuellement.

Spécificités supplémentaires

VVT-i