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Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions et Accès

Motorisation: 1.5L 1NZ-FE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 1.5L 1NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i

Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Premio 1. 5L Euro 4 essence (2007-2012) équipée du moteur VVT-i est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles comme Paris, Strasbourg ou Bruxelles à partir de 2027. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 4 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez toujours votre vignette LEZ avant de circuler dans les zones concernées.

En France

En France, la Toyota Premio 2007-2012 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air 2 (15 €) est obligatoire. Anticipez les interdictions : ce modèle ne sera plus éligible aux ZFE françaises après 2027.

Conclusions

La Toyota Premio Euro 4 offre une motorisation fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à moyen terme. Avantage : circulation libre jusqu’en 2027 à Paris et 2035 en Belgique avec vignette. Inconvénient : non-conformité aux futures normes ZFE, nécessitant un changement de véhicule pour circuler durablement en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Toyota Premio 1. 5L Euro 4 essence (2007-2012) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
La Toyota Premio 2010 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Toyota Premio Euro 4 ?
Crit’Air 2 (15 €). Valable tant que le véhicule est autorisé en ZFE.

Spécificités supplémentaires

VVT-i