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Toyota Premio (2007–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation Hybride

Motorisation: 1.5L 1NZ-FXE hybrid – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Dijon autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 1.5L 1NZ-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur hybride 1.5L avec technologie Hybrid Synergy Drive

Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Premio 1. 5L Hybride Euro 4 (2007-2012) est un véhicule équipé de la technologie Hybrid Synergy Drive. Avec sa motorisation hybride et sa norme Euro 4, elle répond partiellement aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans 26 villes françaises, belges et européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Hybride Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 4 la dispensent d’interdiction jusqu’à au moins 2025.

En France

En France, la Toyota Premio Euro 4 est **autorisée** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ) jusqu’en 2025. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 4. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler.

Conclusions

La Toyota Premio Hybride 2007-2012 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 4 et sa motorisation hybride. Ses points faibles : une interdiction possible dans certaines ZFE après 2025 et une consommation légèrement supérieure aux modèles récents. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

La Toyota Premio Hybride 2007 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Premio 2007-2012 Euro 4 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2 jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour la Toyota Premio à Bruxelles ?
La Toyota Premio 1. 5L Hybride est-elle concernée par les interdictions ZFE ?
Non, elle reste autorisée partout en Europe jusqu’à au moins 2025 grâce à sa norme Euro 4 et son statut hybride.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive