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Toyota Premio (2007–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.8L 2ZR-FE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: 1.8L 2ZR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 132 ch (97 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.8L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Premio 1. 8L Euro 4 (2007-2012) équipée du moteur 2ZR-FE Dual VVT-i est actuellement autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 4, ce qui le rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les LEZ belges à partir de 2035 sans modification de sa motorisation ou certification environnementale.

En France

En France, la Toyota Premio 1. 8L Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives. Ce véhicule ne sera plus éligible aux dérogations après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Toyota Premio 2007-2012 offre une fiabilité mécanique mais présente un désavantage majeur dans les grandes villes européennes : son moteur Euro 4 le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Un choix pertinent pour un usage hors métropoles, mais à éviter pour les trajets réguliers dans Paris, Bruxelles ou Strasbourg après 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Premio 2007 Euro 4 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Premio Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 3. Aucune restriction actuelle hors ZFE.
La Toyota Premio 2010 nécessite-t-elle une vignette pour Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives si ma Toyota Premio est interdite en ZFE ?
Envisagez une conversion GPL (éligible Crit'Air 2) ou un changement de véhicule répondant au minimum à la norme Euro 5 (2011+).

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i