Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.0L 3ZR-FE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 2.0L 3ZR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 152 ch (112 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L avec technologie Dual VVT-i
Toyota Premio (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Premio 2. 0L Euro 4 (2007-2012) est un véhicule essence équipé d'un moteur Dual VVT-i de 152 chevaux. Bien que fiable, sa norme Euro 4 implique des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Strasbourg et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Premio Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Toyota Premio Euro 4 sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Montpellier sous réserve de posséder une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Le Toyota Premio 2007-2012 offre une motorisation essence robuste, mais son statut Euro 4 limite progressivement son usage urbain. Prévoyez un budget pour les vignettes (Crit'Air/Bruxelles) et anticipez les interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Une alternative à considérer pour les trajets réguliers en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual VVT-i