Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.5L 1NZ-FE essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.5L 1NZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i
Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Premio 2016, équipée d'un moteur essence 1. 5L Euro 6 (1NZ-FE), est une berline adaptée aux régulations environnementales actuelles. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique, et dans d'autres villes européennes. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie généralement d'une bonne compatibilité, mais des restrictions locales peuvent s'appliquer selon les années et les motorisations.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Premio 2016 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte de votre voyage pour éviter les amendes.
En France
En France, la Toyota Premio 2016 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est appliquée dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
La Toyota Premio 2016 reste un choix judicieux pour circuler en France et en Belgique jusqu'en 2035. Ses points forts : faible émission CO2, moteur fiable et accès facilité aux centres-villes. Points de vigilance : prévoir la vignette LEZ à Bruxelles et surveiller les mises à jour des régulations post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i