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Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.5L 1NZ-FE essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.5L 1NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i

Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Premio 2016, équipée d'un moteur essence 1. 5L Euro 6 (1NZ-FE), est une berline adaptée aux régulations environnementales actuelles. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique, et dans d'autres villes européennes. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie généralement d'une bonne compatibilité, mais des restrictions locales peuvent s'appliquer selon les années et les motorisations.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio 2016 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte de votre voyage pour éviter les amendes.

En France

En France, la Toyota Premio 2016 est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est appliquée dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Toyota Premio 2016 reste un choix judicieux pour circuler en France et en Belgique jusqu'en 2035. Ses points forts : faible émission CO2, moteur fiable et accès facilité aux centres-villes. Points de vigilance : prévoir la vignette LEZ à Bruxelles et surveiller les mises à jour des régulations post-2030.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Premio 2016 Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Premio 2016 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Premio 2016 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction. La vignette Crit’Air 1 est obligatoire.
Quand sera interdite la Toyota Premio 2016 à Amsterdam ?
Interdiction à Amsterdam à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Prévoyez une alternative.

Spécificités supplémentaires

VVT-i