Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 1.8L 2ZR-FE essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.8L 2ZR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.8L avec technologie Dual VVT-i
Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Toyota Premio 2016, équipée d'un moteur essence 1. 8L Euro 6 (2ZR-FE), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme environnementale récente. Ce modèle, produit à partir de 2016, dispose de la technologie Dual VVT-i pour une combustion optimisée, ce qui lui permet de répondre aux exigences actuelles de la plupart des villes européennes. Son statut en ZFE/LEZ varie cependant selon les régions et les calendriers d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Premio 2016 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Jusqu'à cette date, le véhicule reste autorisé sans formalité supplémentaire.
En France
En France, la Toyota Premio 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6, qui la classe en Crit’Air 1. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à ce jour.
Conclusions
La Toyota Premio 2016 est un véhicule adapté aux déplacements urbains en Europe grâce à son moteur Euro 6. Ses principaux atouts sont son accès permanent aux ZFE françaises et son autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Le point de vigilance concerne les futures interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand, ainsi qu'à Amsterdam à partir de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual VVT-i