Choisir une autre motorisation

Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 1.8L 2ZR-FE essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.8L 2ZR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.8L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Toyota Premio 2016, équipée d'un moteur essence 1. 8L Euro 6 (2ZR-FE), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme environnementale récente. Ce modèle, produit à partir de 2016, dispose de la technologie Dual VVT-i pour une combustion optimisée, ce qui lui permet de répondre aux exigences actuelles de la plupart des villes européennes. Son statut en ZFE/LEZ varie cependant selon les régions et les calendriers d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio 2016 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Jusqu'à cette date, le véhicule reste autorisé sans formalité supplémentaire.

En France

En France, la Toyota Premio 2016 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6, qui la classe en Crit’Air 1. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

La Toyota Premio 2016 est un véhicule adapté aux déplacements urbains en Europe grâce à son moteur Euro 6. Ses principaux atouts sont son accès permanent aux ZFE françaises et son autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Le point de vigilance concerne les futures interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand, ainsi qu'à Amsterdam à partir de 2030.

Q&A

La Toyota Premio 2016 Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit’Air 1.
La Toyota Premio 2016 peut-elle circuler à Bruxelles après 2035 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Premio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Premio en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire en ZFE (3,67€).

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i