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Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Conformité

Motorisation: 1.8L 2ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Liège autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.8L 2ZR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 1.8L avec technologie Synergy Drive

Toyota Premio (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Premio 2016, équipée d'un moteur hybride 1. 8L Synergy Drive (Euro 6), est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6, elle bénéficie généralement d'un accès autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restrictions majeures. Ce guide détaille les réglementations spécifiques par ville, les vignettes requises (Crit'Air en France, vignette LEZ à Bruxelles), et les éventuelles limitations.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Premio 2016 hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Les contrôles se font via des caméras de reconnaissance de plaque.

En France

En France, la Toyota Premio 2016 est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,70€) grâce à son moteur hybride Euro 6. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de véhicule. Vérifiez toutefois la vignette Crit'Air obligatoire dans certaines métropoles.

Conclusions

La Toyota Premio 2016 hybride Euro 6 est un choix durable pour circuler librement en Europe. Ses atouts : accès aux ZFE/LEZ, faible émission de CO₂, et économie de carburant. Seul inconvénient : le coût occasionnel des vignettes en Belgique. Une solution idéale pour les trajets urbains.

Q&A

La Toyota Premio 2016 hybride Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Premio 2016 est autorisée dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Premio 2016 ?
La Toyota Premio 2016 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la Premio 2016 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Synergy Drive