Toyota Prius 1.8L VVT-i Hybrid (facelift 2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.8L VVT-i Hybrid (facelift) hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.8L VVT-i Hybrid (facelift)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version mise à jour de la motorisation hybride avec des améliorations pour les émissions
Toyota Prius (2018– ) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Toyota Prius 1.8L VVT-i Hybrid (facelift 2018) est un véhicule hybride essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Cette motorisation, équipée du système Toyota Hybrid Synergy Drive, offre de faibles émissions polluantes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son admissibilité en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Prius 2018 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n’est pas enregistré localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, la Prius hybride 2018 est classée Crit’Air 1 (vignette valable 6,11€). Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Son accès reste garanti même après le durcissement des règles prévu pour les véhicules essence Euro 5 et inférieurs.
Conclusions
La Toyota Prius 2018 est un choix durable pour circuler en ville : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et accès garanti aux ZFE jusqu’en 2030. Son seul point faible : les restrictions potentielles pour les hybrides rechargeables après 2030 dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Toyota Hybrid Synergy Drive, mise à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP