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Toyota Prius 1.8L VVT-i Hybrid (facelift 2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.8L VVT-i Hybrid (facelift) hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.8L VVT-i Hybrid (facelift)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version mise à jour de la motorisation hybride avec des améliorations pour les émissions

Toyota Prius (2018– ) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Toyota Prius 1.8L VVT-i Hybrid (facelift 2018) est un véhicule hybride essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Cette motorisation, équipée du système Toyota Hybrid Synergy Drive, offre de faibles émissions polluantes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son admissibilité en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Prius 2018 Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n’est pas enregistré localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Prius hybride 2018 est classée Crit’Air 1 (vignette valable 6,11€). Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Son accès reste garanti même après le durcissement des règles prévu pour les véhicules essence Euro 5 et inférieurs.

Conclusions

La Toyota Prius 2018 est un choix durable pour circuler en ville : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et accès garanti aux ZFE jusqu’en 2030. Son seul point faible : les restrictions potentielles pour les hybrides rechargeables après 2030 dans certaines métropoles.

Q&A

Ma Toyota Prius hybride 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris sans vignette Crit’Air ?
Non. La vignette Crit’Air (classe 1) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris, même pour les hybrides.
Puis-je entrer à Bruxelles avec ma Toyota Prius 2018 sans formalités ?
Non. Les véhicules non immatriculés en Belgique doivent acheter une vignette LEZ journalière (35€) en ligne.
La Toyota Prius 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non. Son classement Euro 6d-TEMP lui garantit un accès jusqu’au moins 2030 dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota Hybrid Synergy Drive, mise à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP