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Toyota Proace City (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 1.5L Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique et efficace

Toyota Proace City (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

La Toyota Proace City commercialisée depuis 9 est équipée d'un moteur 1. 5L Diesel Euro 6d. Ce véhicule répond aux normes environnementales strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations en vigueur en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Proace City Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Toyota Proace City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Toyota Proace City Diesel Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdirent son accès à partir de 2028-01, Grenoble à partir de 2030-01. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n'est prévue actuellement pour les véhicules conformes.

Conclusions

La Toyota Proace City 2019 Diesel Euro 6d reste un choix viable pour les déplacements urbains en Europe grâce à sa norme environnementale récente. Ses points faibles : les futures interdictions à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Avantages : consommation économique, vignette Crit’Air accessible, et accès libre dans la majorité des ZFE jusqu'en 2028.

Q&A

La Toyota Proace City 2019 1. 5L Diesel Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Proace City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Proace City Diesel à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Toyota Proace City 2019 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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