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Toyota Proace City (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Diesel

Motorisation: 1.5L Diesel(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5L Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon compromis entre performance et consommation

Toyota Proace City (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Proace City 1. 5L Diesel Euro 6d (commercialisé depuis 2019) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce véhicule utilitaire est autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Euro 6d. Toutefois, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Proace City Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de janvier 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Proace City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite) est obligatoire pour toutes les ZFE françaises. Aucune restriction n'est appliquée actuellement pour les véhicules Euro 6d.

Conclusions

Le Toyota Proace City Diesel 2019 reste un bon choix pour les professionnels grâce à son moteur économe et sa compatibilité actuelle avec la majorité des ZFE. Toutefois, anticipez les interdictions à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Prévoyez un budget pour les vignettes en Belgique.

Q&A

Le Toyota Proace City 2019 Diesel Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Toyota Proace City 2019 Diesel Euro 6d est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction, avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le Toyota Proace City Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Proace City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Toyota Proace City 1. 5L Diesel à Strasbourg ?
Oui, vignette Crit'Air obligatoire. Interdit dans la ZFE de Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo