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Toyota Proace Electric 136 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Electric 136 electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Italie Milan (LEZ Milan) autorisé
Espagne Madrid (LEZ Madrid) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ Lisbonne) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ Copenhague) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Electric 136
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur électrique de 136 chevaux

Toyota Proace Electric 136 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Proace Electric 136 est un véhicule utilitaire 100% électrique commercialisé depuis 2020. Avec sa motorisation Euro 6 et une batterie de 50 kWh, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les réglementations applicables à ce modèle dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Proace Electric 136 (2020–) est autorisé à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à son statut de véhicule zéro émission. Aucune vignette LEZ n'est requise pour les véhicules électriques, mais une registration gratuite sur le portail LEZ est obligatoire avant tout accès.

En France

En France, le Proace Electric 136 dispose de la classification Crit'Air 0 (véhicule électrique). Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans limitation horaire. Aucune vignette physique n'est nécessaire : la reconnaissance se fait automatiquement via la plaque d'immatriculation.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exemption des restrictions ZFE/LEZ, coûts d'usage réduits. Limites : Autonomie adaptée aux trajets urbains (jusqu'à 330 km), recharge nécessaire pour les longs trajets. Une solution idéale pour les professionnels en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Toyota Proace Electric 136 de 2021 ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6 est classé Crit'Air 0 et autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette mais doivent être enregistrés gratuitement sur le portail LEZ.
Le Toyota Proace Electric est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions prévues dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Batterie 50 kWh