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Toyota Proace (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 1.5L Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.5L de 75 chevaux

Toyota Proace (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Le Toyota Proace 1. 5L Diesel Euro 6d (2019) est un utilitaire respectant les normes antipollution récentes. Grâce à sa motorisation Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d’accès en Belgique, en France et dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Proace 2019 Diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Proace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle.

En France

En France, le Proace 1. 5L Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Toyota Proace 2019 Diesel Euro 6d reste un choix viable pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2028/2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : une motorisation récente et une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : des interdictions progressives à anticiper pour les diesel après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota Proace 2019 Diesel Euro 6d ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Proace pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Toyota Proace 2019 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit’Air 2. Vignette obligatoire.
Quand le Proace 2019 Diesel sera-t-il interdit à Montpellier ?
À partir du 1er janvier 2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo