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Toyota Proace Électrique (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de 136 chevaux

Toyota Proace Électrique (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Toyota Proace version électrique, commercialisée depuis 2020, est une fourgonnette 100% électrique équipée d'une batterie de 50 kWh (136 chevaux). Classée Euro 6d et Crit’Air 0, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Proace Électrique (2020–) est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et ne sont pas soumis aux contrôles d'accès. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est optionnelle, mais inutile pour ce modèle.

En France

En France, la Proace Électrique est éligible à la vignette Crit’Air 0, garantissant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. Son moteur 100% électrique (0g CO2/km) la dispense également des restrictions liées aux normes Euro.

Conclusions

La Toyota Proace Électrique est idéale pour les professionnels et particuliers souhaitant circuler librement en ville. Ses avantages : accès ZFE/LEZ garanti, coûts d’usage réduits, et absence de vignette obligatoire. Seul inconvénient : son autonomie limitée (jusqu’à 330 km) peut restreindre les longs trajets.

Q&A

La Toyota Proace Électrique 2020 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Proace Électrique (Euro 6d) est 100% autorisée en ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 0.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Proace Électrique ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Toyota Proace Électrique est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions ZFE, même après 2025.

Spécificités supplémentaires

Batterie 50 kWh