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Toyota RAV 4 Hybrid 2.5 (2016-2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: Hybrid 2.5 hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: Hybrid 2.5
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence 2.5 litres combiné à un moteur électrique

Toyota RAV 4 Hybride 2.5 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota RAV 4 Hybride 2.5 (2016-2019) est un SUV équipé d’un moteur essence hybride Euro 6, compatible avec la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une puissance de 197 ch et une vignette Crit’Air 1 en France, ce modèle bénéficie d’un accès privilégié dans les centres-villes jusqu’à l’entrée en vigueur des futures restrictions. Découvrez son statut dans les ZFE de Paris, Bruxelles et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota RAV 4 Hybride Euro 6 (2016-2019) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction jusqu’en 2025. Une vignette journalière (35 €/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. À Anvers et Gand, l’accès est également permis sans limitation grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’à au moins 2025. Aucune vignette payante n’est requise, mais la pastille Crit’Air (3,70 €) doit être apposée. Son statut hybride lui évite les restrictions applicables aux diesel Euro 6 à partir de 2024.

Conclusions

La Toyota RAV 4 Hybride 2.5 (2016-2019) est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son moteur Euro 6 et sa vignette Crit’Air 1. Ses limites : un accès potentiellement restreint après 2025 dans certaines villes et l’obligation de vignette en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

Ma Toyota RAV 4 Hybride 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, votre RAV 4 Hybride 2018 circule sans restriction à Paris jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec une Toyota RAV 4 Hybride 2019 ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère : vignette LEZ à 35 €/jour. Plaque belge : exemptée.
La Toyota RAV 4 Hybride 2016 est-elle concernée par les interdictions ZFE en 2024 ?
Non, les hybrides Euro 6 comme la RAV 4 2016 restent autorisés au moins jusqu’en 2025 en France.

Spécificités supplémentaires

4x4 uniquement