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Toyota RAV 4 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: 2.5L Hybrid AWD-i hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Rouen autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.5L Hybrid AWD-i
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 219 ch (163 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride 2.5L combinant essence et électrique pour une conduite plus écologique.

Toyota RAV 4 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Le Toyota RAV 4 2.5L Hybrid AWD-i (2018) combine un moteur essence et une motorisation électrique, répondant à la norme Euro 6d. Ce véhicule hybride bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique grâce à ses faibles émissions. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, le Toyota RAV 4 Hybride (2018, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ payante (35€/jour) est obligatoire pour entrer à Bruxelles, mais le véhicule reste éligible sans limitation temporelle.

En France

En France, le RAV 4 Hybride est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Le Toyota RAV 4 Hybride 2018 est un choix durable pour circuler en Europe : faible émission, accès ZFE/LEZ garanti et économie de carburant. Seul inconvénient : le coût ponctuel de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Le Toyota RAV 4 Hybride 2018 Euro 6d est-il autorisé à Paris ?
Oui, il est classé Crit’Air 1 et accède librement à la ZFE Grand Paris.
Faut-il une vignette pour le RAV 4 Hybride à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise, mais aucune restriction d’accès.
Jusqu’à quand le Toyota RAV 4 2018 pourra-t-il circuler en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota, transmission e-CVT