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Toyota RAV 4 Plug-in Hybrid AWD-i (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Plug-in Hybrid AWD-i hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Plug-in Hybrid AWD-i
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.5L pour une autonomie électrique étendue.

Toyota RAV 4 Plug-in Hybrid AWD-i (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Toyota RAV 4 Hybride Rechargeable (2018) équipé du moteur 2.5L Euro 6d est une solution éco-responsable pour circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation hybride rechargeable de 306 chevaux et sa norme antipollution stricte, ce SUV bénéficie d’un accès permanent aux villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Découvrez les détails sur les réglementations, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, le Toyota RAV 4 Hybride Rechargeable 2018 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d. Pour Bruxelles, une vignette journalière (35€) est optionnelle si votre plaque étrangère n’est pas enregistrée. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d dans les réglementations actuelles et futures.

En France

En France, le RAV 4 Hybride 2018 est classé Crit’Air 1 (véhicules hybrides) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour les Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Ce modèle reste une option durable pour les trajets urbains.

Conclusions

Le Toyota RAV 4 Hybride Rechargeable 2018 allie performance et conformité environnementale. Ses avantages : accès illimité aux ZFE/LEZ, faible émission de CO2, et autonomie électrique. Seul inconvénient : le coût d’achat élevé. Idéal pour les conducteurs recherchant un véhicule urbain polyvalent et écologique.

Q&A

Mon Toyota RAV 4 Hybride 2018 peut-il circuler à Paris après 2024 ?
Oui, le RAV 4 Hybride 2018 (Euro 6d) est Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Non, sauf plaque étrangère. Une vignette journalière (35€) est alors possible.
Ce modèle est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le RAV 4 2018 ne sont pas ciblés par les interdictions annoncées.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable, transmission e-CVT