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Toyota Ractis (2010–2017) 1.3L Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.3L 1NR-FE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2017
  • Moteur: 1.3L 1NR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.3L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Ractis (2010–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Toyota Ractis 1. 3L Euro 5 (2010–2017) est un véhicule essence équipé de la technologie Dual VVT-i, conforme à la norme Euro 5. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Avec son moteur de 95 chevaux, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes européennes, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Ractis Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Ractis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à respecter les dates d'interdiction prévues pour 2035 dans les grandes villes.

En France

En France, la Toyota Ractis 1. 3L Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

La Toyota Ractis Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses faibles émissions et sa vignette Crit'Air 2 sont des atouts. Attention cependant aux interdictions prévues à Bruxelles, Anvers et Gand après 2035.

Q&A

La Toyota Ractis 1. 3L Euro 5 (2010–2017) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Ractis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Ractis à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Toyota Ractis est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i