Choisir une autre motorisation

Toyota Sequoia (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 4.7L V8 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2004
  • Moteur: 4.7L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (179 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V8 de 4.7 litres avec 240 chevaux

Toyota Sequoia (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Sequoia première génération (2001–2004), équipée d'un moteur essence 4. 7L V8 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV puissant (240 chevaux) répond aux normes antipollution de 2000, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Retrouvez ici les détails par ville, les dates d'interdiction et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Sequoia Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule en Belgique.

En France

En France, la Toyota Sequoia 2001-2004 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air 4 est nécessaire pour circuler temporairement, mais son accès sera progressivement restreint.

Conclusions

Ce SUV est adapté pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux interdictions dans les grandes villes. Avantages : puissance et robustesse. A partir du 2030-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Toyota Sequoia 4. 7L V8 2001-2004 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. Elle sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025 (vignette Crit'Air 4 non éligible après cette date).
Faut-il une vignette pour la Toyota Sequoia à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'existe pour les véhicules non belges.
La Toyota Sequoia Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 4 en France, mais cette catégorie sera progressivement bannie des ZFE dès 2025.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 32 valves