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Toyota Sequoia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation 5.7L V8 Essence

Motorisation: 5.7L V8 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2013
  • Moteur: 5.7L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 381 ch (284 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 de 5.7 litres avec technologie VVT-i.

Toyota Sequoia (2008–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Sequoia 5. 7L V8 Euro 4 (2008-2013) est un SUV essence puissant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Avec une norme Euro 4, son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris (interdiction prévue en 2027) ou Bruxelles (2035). Ce guide détaille les règles en vigueur, les dates clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Sequoia Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets occasionnels en ville, mais anticipez l'interdiction totale prévue en 2035.

En France

En France, la Toyota Sequoia Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée ailleurs (Lyon, Marseille, etc. ) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air 3 (non-éligible à Paris). Ce moteur V8 consommant 15L/100km, son utilisation en ville est déconseillée pour des raisons économiques et écologiques.

Conclusions

La Toyota Sequoia 5. 7L V8 convient pour un usage périurbain ou occasionnel en ZFE jusqu'aux dates d'interdiction. Son moteur robuste et son grand espace sont des atouts, mais sa forte consommation et ses restrictions croissantes en font un choix peu adapté aux déplacements réguliers dans les grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Sequoia 2008-2013 essence Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE de Paris autorise les véhicules essence Euro 4 avec vignette Crit'Air 3 jusqu'à cette date.
Ai-je besoin d'une vignette pour Bruxelles avec une Toyota Sequoia 2010 ?
Oui. A partir du 2035-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Sequoia Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit'Air 2 ?
Non. Les véhicules essence Euro 4 reçoivent une Crit'Air 3, ce qui les exclura des ZFE françaises après 2027.

Spécificités supplémentaires

VVT-i