Toyota Sequoia (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 5.7L V8(3) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 5.7L V8(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 381 ch (284 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V8 de 5.7 litres avec technologie VVT-i, conforme à la norme Euro 6d.
Toyota Sequoia (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Toyota Sequoia équipé du moteur essence 5. 7L V8 Euro 6d (381 ch) est une SUV haut de gamme produite depuis 2019. Conforme à la norme antipollution la plus stricte, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès facilité dans la majorité des zones à faibles émissions européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres pays européens, avec les dates-clés à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Sequoia Euro 6d est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son moteur V8 essence le rend vulnérable aux futures réglementations post-2035.
En France
Le Sequoia 5. 7L V8 Euro 6d est pleinement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1, il circule sans restriction dans toutes les métropoles en 2024. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Son principal désavantage reste sa consommation élevée (13. 8L/100km), un critère à surveiller dans les futures réglementations environnementales.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'à 2030, moteur performant, norme Euro 6d future-proof. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2030-2035, consommation élevée, taxe malus écologique. Une option solide pour les gros besoins de remorquage, mais à éviter pour un usage urbain intensif à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i