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Toyota Sequoia (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 5.7L V8(3) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 5.7L V8(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 381 ch (284 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V8 de 5.7 litres avec technologie VVT-i, conforme à la norme Euro 6d.

Toyota Sequoia (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Sequoia équipé du moteur essence 5. 7L V8 Euro 6d (381 ch) est une SUV haut de gamme produite depuis 2019. Conforme à la norme antipollution la plus stricte, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès facilité dans la majorité des zones à faibles émissions européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres pays européens, avec les dates-clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Sequoia Euro 6d est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Toyota Sequoia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son moteur V8 essence le rend vulnérable aux futures réglementations post-2035.

En France

Le Sequoia 5. 7L V8 Euro 6d est pleinement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1, il circule sans restriction dans toutes les métropoles en 2024. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Son principal désavantage reste sa consommation élevée (13. 8L/100km), un critère à surveiller dans les futures réglementations environnementales.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu'à 2030, moteur performant, norme Euro 6d future-proof. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/NL dès 2030-2035, consommation élevée, taxe malus écologique. Une option solide pour les gros besoins de remorquage, mais à éviter pour un usage urbain intensif à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Toyota Sequoia 5. 7L V8 Euro 6d dans Paris en 2024 ?
Oui, le Sequoia Euro 6d est classé Crit'Air 1 et bénéficie d'un accès permanent à la ZFE Paris sans restriction.
Jusqu'à quand sera autorisé le Toyota Sequoia V8 à Bruxelles ?
Autorisé jusqu'au 1er janvier 2035. Un pass journalier LEZ (35€) est requis pour chaque accès.
Le Toyota Sequoia 2019 est-il concerné par l'interdiction d'Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules essence non-zero emission à cette date.

Spécificités supplémentaires

VVT-i