Choisir une autre motorisation

Toyota Sequoia 2023 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Hybride i-FORCE MAX

Motorisation: i-FORCE MAX 3.4L V6 Twin-Turbo Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Annemasse autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Metz autorisé
France Reims autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé
France Valenciennes autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: i-FORCE MAX 3.4L V6 Twin-Turbo Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 437 ch (326 kW)
  • Cylindrée: 3.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride performant combinant un V6 bi-turbo et une assistance électrique.

Toyota Sequoia (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Sequoia 2023, équipée du moteur hybride i-FORCE MAX 3. 4L V6 Euro 6d, combine puissance et respect des normes environnementales. Ce SUV hybride essence bénéficie d’une classification Euro 6d, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès aux villes françaises et belges, les démarches pour les vignettes, et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Sequoia 2023 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son moteur essence hybride respecte les normes en vigueur, évitant les interdictions réservées aux véhicules diesel anciens.

En France

En France, la Toyota Sequoia 2023 est conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle peut circuler dans Paris, Lyon, et toutes les métropoles sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 1 (coût : ~4€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents.

Conclusions

La Toyota Sequoia 2023 hybride est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d. Ses points forts : puissance, faible émission de CO₂, et accès facilité aux grandes villes. Points faibles : consommation élevée due à son poids, et coût potentiel des vignettes en Belgique.

Q&A

La Toyota Sequoia 2023 hybride Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec la Toyota Sequoia 2023 ?
Quelle est la classification Crit’Air de la Toyota Sequoia 2023 ?
Elle obtient la vignette Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Système hybride combiné à un moteur essence bi-turbo