Choisir une autre motorisation

Toyota Sienna (2010) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 2GR-FKS Euro 6 essence

Motorisation: 2GR-FKS essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2GR-FKS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 296 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et indirecte

Toyota Sienna (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 essence

La Toyota Sienna 2010 équipée du moteur 2GR-FKS Euro 6 essence (3. 5L V6, 296 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son standard Euro 6 lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Sienna Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Sienna pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6.

En France

En France, la Toyota Sienna 2010 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucun Crit'Air n'est requis pour ce véhicule essence récent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Points forts : accès libre en ZFE/LEZ, puissance élevée. Limites : consommation importante (3. 5L V6), vignette coûteuse à Bruxelles.

Q&A

Peut-on circuler à Bruxelles avec une Toyota Sienna 2017 Euro 6 essence ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Sienna pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Sienna 2010 essence est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, ce modèle Euro 6 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises actuellement.
Faut-il un Crit'Air pour la Toyota Sienna 3. 5L V6 à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6 ne nécessitent pas de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

V6, Dual VVT-i, injection directe et indirecte