Toyota Sienna (2010) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 2GR-FKS Euro 6 essence
Motorisation: 2GR-FKS essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2GR-FKS
- Énergie: essence
- Puissance: 296 ch (221 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 3.5 litres avec injection directe et indirecte
Toyota Sienna (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 essence
La Toyota Sienna 2010 équipée du moteur 2GR-FKS Euro 6 essence (3. 5L V6, 296 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son standard Euro 6 lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Sienna Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Sienna pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6.
En France
En France, la Toyota Sienna 2010 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucun Crit'Air n'est requis pour ce véhicule essence récent. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 selon les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à son moteur Euro 6. Points forts : accès libre en ZFE/LEZ, puissance élevée. Limites : consommation importante (3. 5L V6), vignette coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Dual VVT-i, injection directe et indirecte