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Toyota Sienna 2010 Hybride Euro 6 - Guide LEZ/ZFE et Restrictions en Europe

Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Norvège Oslo (Lavutslippssone Oslo) autorisé
Irlande Dublin (Low Emission Zone) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna Praha) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Övezet Budapest) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 243 ch (181 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride combinant un 4 cylindres essence de 2.5 litres et des moteurs électriques

Toyota Sienna (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Sienna 2010, équipée d’une motorisation hybride (Euro 6), combine un moteur essence 2.5L et des moteurs électriques pour une efficacité optimale. Ce véhicule, conforme aux normes environnementales strictes, bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ci-dessous les détails pour la France, la Belgique, et les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Sienna 2010 Hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut Euro 6 et son énergie hybride lui permettent de circuler librement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est optionnelle pour les véhicules non immatriculés localement.

En France

En France, la Toyota Sienna 2010 Hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1 grâce à sa motorisation hybride récente. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans interdiction prévue avant 2030. Une vignette Crit’Air (4,18€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Toyota Sienna 2010 Hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa faible pollution et sa conformité aux normes LEZ/ZFE. Ses avantages incluent une motorisation économe et un accès facilité aux centres-villes. Son seul inconvénient réside dans l’obligation de posséder une vignette dans certaines zones.

Q&A

La Toyota Sienna 2010 Hybride Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Toyota Sienna ?
Non, mais une vignette journalière (35€) est possible pour les véhicules étrangers.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette voiture ?
La vignette Crit’Air coûte 4,18€ et est valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota, 4 cylindres