Toyota Sprinter (1995–1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 2C
- Énergie: diesel
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 2.0L avec 73 chevaux
Toyota Sprinter (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Sprinter commercialisée entre 1995 et 1997 avec le moteur Diesel 2.0L Euro 1 (73 ch) ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Classée Crit’Air 5 ou non-éligible, elle est interdite dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Sprinter Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. Une vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles pour les véhicules étrangers. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n’est prévue pour les particuliers.
Conclusions
La Toyota Sprinter 1995-1997 Diesel Euro 1 convient uniquement pour un usage hors métropoles. Son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible sans payer des frais élevés. Privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum) pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves