Toyota Sprinter (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 7A-FE essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 7A-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8L avec 105 chevaux
Toyota Sprinter (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Sprinter produite entre 1995 et 1997 avec le moteur essence 7A-FE (Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule de 105 chevaux, non-éligible à une vignette Crit’Air en France, est interdit d’accès dans 15 métropoles européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Sprinter Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune vignette nationale n’est disponible pour ce modèle.
En France
La Toyota Sprinter Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Non-éligible à la vignette Crit’Air, ce véhicule ne peut circuler ni en semaine ni le week-end dans ces zones. Aucune dérogation n’est prévue pour les particuliers.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Un changement de motorisation ou une immatriculation avant 1997 sont nécessaires pour contourner les interdictions en Wallonie ou à Berlin.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves