Toyota Sprinter (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 2C
- Énergie: diesel
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.0L avec 73 chevaux
Toyota Sprinter (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Toyota Sprinter de 1999 à 2002, équipé d'un moteur diesel 2.0L Euro 3 (73 ch), est soumis à des restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En raison de sa norme Euro 3, ce modèle est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Sprinter Euro 3 Diesel (1999-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rouen et Reims. L'accès sera progressivement restreint à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€).
Conclusions
Le Toyota Sprinter Euro 3 Diesel (1999-2002) est fortement impacté par les restrictions environnementales. Si son entretien et son coût d'achat sont avantageux, son accès limité en ville le rend peu adapté aux trajets urbains. Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE ou envisagez une conversion à l'électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves