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Toyota Sprinter (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 2C
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 73 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel de 2.0L avec 73 chevaux

Toyota Sprinter (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Toyota Sprinter de 1999 à 2002, équipé d'un moteur diesel 2.0L Euro 3 (73 ch), est soumis à des restrictions dans les Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En raison de sa norme Euro 3, ce modèle est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Sprinter Euro 3 Diesel (1999-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Rouen et Reims. L'accès sera progressivement restreint à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€).

Conclusions

Le Toyota Sprinter Euro 3 Diesel (1999-2002) est fortement impacté par les restrictions environnementales. Si son entretien et son coût d'achat sont avantageux, son accès limité en ville le rend peu adapté aux trajets urbains. Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE ou envisagez une conversion à l'électrique.

Q&A

Puis-je circuler avec un Toyota Sprinter Diesel 1999-2002 Euro 3 à Paris ?
Non, ce véhicule est interdit en ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
Comment accéder à Bruxelles avec un Toyota Sprinter Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour le Toyota Sprinter 2.0L Diesel Euro 3 ?
Non, les véhicules Diesel Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 8 valves