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Toyota Supra (1993–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2JZ-GTE essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: 2JZ-GTE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (209 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence turbocompressé de 3.0 litres.

Toyota Supra (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Toyota Supra de 1993 à 1996, équipée du moteur essence 2JZ-GTE Euro 1, est un modèle emblématique mais soumis à des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives légales et les coûts associés.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Supra Euro 1 (1993–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible avec l'achat d'une vignette à 35€. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Toyota Supra Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la plus restrictive étant Crit'Air 5). Seules les zones rurales ou non-ZFE permettent sa circulation. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1 dans les métropoles françaises.

Conclusions

La Toyota Supra 2JZ-GTE Euro 1 est une légende automobile, mais son accès en ville est très limité. Ses points forts (performance, design) s'effacent face aux restrictions environnementales. Pour circuler en ZFE/LEZ, privilégiez un modèle récent ou envisagez des solutions alternatives (vignette journalière à Bruxelles, usage hors zones urbaines).

Q&A

Puis-je rouler avec une Toyota Supra 1993-1996 à Paris ?
Non, la Toyota Supra Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Comment circuler à Bruxelles avec une Toyota Supra 1995 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Aucun accès permanent possible.
La Toyota Supra Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France. Accès ZFE impossible.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête (DOHC), turbocompressé