Toyota Supra (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 2JZ-GTE VVT-i essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 2JZ-GTE VVT-i
- Énergie: essence
- Puissance: 330 ch (246 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence turbocompressé de 3.0 litres avec système VVT-i.
Toyota Supra (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
La Toyota Supra 2JZ-GTE VVT-i (1996–2002) est une légende automobile avec un moteur essence turbocompressé de 3. 0 litres (Euro 2). Ce modèle emblématique, développant 330 chevaux, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des normes Euro et des réglementations locales. Découvrez les villes où elle est autorisée, les dates d’interdiction et les solutions comme la vignette Crit’Air ou la vignette bruxelloise.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Supra Euro 2 essence (1996–2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Supra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Toyota Supra Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans certaines villes, mais son attribution dépend de la norme Euro. Ce modèle, classé Crit’Air 4, pourrait être progressivement banni.
Conclusions
La Toyota Supra 2JZ-GTE séduit par ses performances, mais son moteur Euro 2 limite son accès aux grandes villes. En Belgique, les restrictions sont déjà actives à Anvers et Gand, tandis qu’en France, les interdictions s’étendent jusqu’en 2027. Optez pour des trajets occasionnels avec les vignettes journalières, ou privilégiez son usage hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête (DOHC), turbocompressé avec VVT-i