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Toyota Supra (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 2JZ-GTE VVT-i essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2002
  • Moteur: 2JZ-GTE VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 330 ch (246 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence turbocompressé de 3.0 litres avec système VVT-i.

Toyota Supra (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

La Toyota Supra 2JZ-GTE VVT-i (1996–2002) est une légende automobile avec un moteur essence turbocompressé de 3. 0 litres (Euro 2). Ce modèle emblématique, développant 330 chevaux, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des normes Euro et des réglementations locales. Découvrez les villes où elle est autorisée, les dates d’interdiction et les solutions comme la vignette Crit’Air ou la vignette bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Supra Euro 2 essence (1996–2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Toyota Supra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Toyota Supra Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans certaines villes, mais son attribution dépend de la norme Euro. Ce modèle, classé Crit’Air 4, pourrait être progressivement banni.

Conclusions

La Toyota Supra 2JZ-GTE séduit par ses performances, mais son moteur Euro 2 limite son accès aux grandes villes. En Belgique, les restrictions sont déjà actives à Anvers et Gand, tandis qu’en France, les interdictions s’étendent jusqu’en 2027. Optez pour des trajets occasionnels avec les vignettes journalières, ou privilégiez son usage hors zones urbaines.

Q&A

La Toyota Supra 1998 Euro 2 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. L’interdiction dans la ZFE Paris commence le 1er janvier 2025 pour les Crit’Air 4 comme cette Supra.
Comment circuler à Bruxelles avec une Toyota Supra Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Toyota Supra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est possible pour les véhicules Euro 2.
La Toyota Supra 2001 est-elle éligible à la vignette Crit’Air ?
Oui, elle reçoit la Crit’Air 4. Mais cette classification ne garantit pas l’accès à toutes les ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête (DOHC), turbocompressé avec VVT-i