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Toyota Tacoma (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.8L 4-cylinder Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.8L 4-cylinder Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (152 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.8L 4-cylindres turbo, introduit en 2020.

Toyota Tacoma (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Tacoma équipé du moteur 2. 8L Turbo Diesel Euro 6d (204 ch) est commercialisé depuis 2020. Ce pick-up combine puissance et respect des normes antipollution récentes. Sa motorisation Diesel Euro 6d lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, le Tacoma Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdiction prévue en 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Toyota Tacoma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, notamment pour les professionnels.

En France

En France, le Tacoma 2. 8L Diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour un usage urbain, mais anticipez les futures restrictions.

Conclusions

Le Toyota Tacoma Diesel Euro 6d offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution récente. Ses points forts : accès libre à Paris et Bruxelles jusqu'en 2028-2030, vignette Crit'Air accessible. Limites : interdictions programmées à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030), consommation élevée typique des pick-up. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à reconsidérer pour un usage urbain intensif après 2028.

Q&A

Le Toyota Tacoma 2. 8L Diesel Euro 6d 2020 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Tacoma Diesel Euro 6d est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Toyota Tacoma pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Toyota Tacoma à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès n'est appliquée actuellement.
Le Tacoma 2020 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, les Diesel Euro 6d seront interdits dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, Double overhead cam (DOHC), 16-valve