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Toyota Tercel (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 3E essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: 3E
  • Énergie: essence
  • Puissance: 74 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.5L de 74 chevaux

Toyota Tercel (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Toyota Tercel 3E (1990–1994), équipée d’un moteur essence 1.5L Euro 1 (74 ch), est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Conçue avec un carburateur, cette génération ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Elle est interdite d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Tercel Euro 1 essence (1990–1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air Crit’Air, nécessaire pour certaines villes.

En France

En France, la Toyota Tercel Euro 1 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles. Sans vignette Crit’Air (non éligible), son utilisation en ville est impossible. Seule la Wallonie (Belgique) et certaines villes allemandes (Berlin, Stuttgart) l’autorisent. Préférez ce modèle pour un usage hors zones urbaines réglementées.

Conclusions

La Toyota Tercel 3E (1990–1994) convient pour un usage rural ou collection, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Son moteur carburateur Euro 1 la rend non conforme aux ZFE. Points forts : simplicité mécanique et faible coût. Points faibles : interdiction en ZFE et consommation élevée.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Tercel 1990 à essence Euro 1 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Toyota Tercel Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles.
La Toyota Tercel 1992 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules essence Euro 1 sont bannis de la ZFE Paris sans exception.
Quelles alternatives pour rouler en ville avec une Toyota Tercel 1990 ?
Aucune en ZFE. Privilégiez un usage hors métropoles ou un véhicule récent.

Spécificités supplémentaires

Carburateur