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Toyota Tercel (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.5L 5E-FE essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.5L 5E-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 93 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.5L à injection électronique

Toyota Tercel (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Toyota Tercel 1.5L 5E-FE (1994–1999) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 1. Avec son moteur à injection électronique de 93 chevaux, cette génération est aujourd’hui concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En raison de son ancienneté et de sa norme antipollution basse, son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Tercel Euro 1 (1994–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais elle ne lève pas l’interdiction liée à la norme Euro. Ce véhicule ne peut donc pas y entrer, même avec la vignette.

En France

En France, la Toyota Tercel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 4 ou 5 ne permet pas de dérogation. Seuls les véhicules essence à partir d’Euro 2 (après 1997) sont parfois tolérés selon les villes. Ce modèle ne peut légalement pas circuler dans les zones réglementées, même en journée.

Conclusions

La Toyota Tercel 1.5L Euro 1 reste une voiture fiable, mais son accès aux centres-villes européens est très limité. Ses points forts (coût d’entretien, simplicité mécanique) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Une alternative à privilégier pour les trajets urbains serait un modèle essence plus récent (au moins Euro 2).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Toyota Tercel 1.5L Euro 1 (1994–1999) ?
Non, la Toyota Tercel Euro 1 est interdite en LEZ bruxelloise, même avec une vignette journalière.
La Toyota Tercel 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les modèles Tercel (1994–1999) sont Euro 1 et donc interdits à Paris.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Tercel en France ?
Oui, mais elle sera classée Crit’Air 5 (la pire note), ce qui interdit l’accès aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique