Toyota Urban Cruiser (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.2L Turbo essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.2L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.2L délivrant 116 chevaux.
Toyota Urban Cruiser (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Toyota Urban Cruiser, commercialisé depuis 2020 avec un moteur essence 1. 2L Turbo Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact, disponible en transmission manuelle ou CVT, répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Son accès reste garanti à Paris, Bruxelles et autres métropoles grâce à sa classification Crit'Air 1 ou équivalent.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Urban Cruiser 1. 2L Turbo (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, grâce à sa norme Euro 6d. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Toyota Urban Cruiser pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction des véhicules essence en 2035.
En France
En France, le Toyota Urban Cruiser 2020 est entièrement compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc un choix adapté pour circuler en ville, avec un accès permanent aux zones réglementées.
Conclusions
Le Toyota Urban Cruiser 1. 2L Turbo Euro 6d offre une bonne liberté de circulation en Europe jusqu'en 2030-2035, avec un accès facilité aux ZFE/LEZ. Ses points forts : faible émission, vignette Crit'Air 1 et consommation modérée. Seul bémel : l'interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, transmission manuelle ou CVT